EP
Epouse de mili
Question initiale — 02/05/2017 à 09:09
Bonjour,
Je suis épouse de militaire.Mon mari est dans la Marine nationale, muté sur Balard en sortie du BS en 2015.Auparavant, il était déjà sur Paris( cela fera 9ans en août!). A l'automne dernier, il a appris être 2 ème sur liste pour partir sur Nouméa; j'ai accouché le 14/12 et mon mari m'a appris être passé 1er pour partir à Tahiti. Comment est-ce possible de passer de la position de 2ème à une position de 1er pour 2 affectations différentes, bien qu'outre-mer toutes les 2? Nous n'avons pas donné suite à cette mutation: bébé très fragile, né préma de 2 mois. On s'en sort tout juste et "miraculeusement". Comment se passent les désidératas pour l'outre-mer? Quelle est la procédure à suivre pour les remplir?
Mon mari est en plein dans le choix de ses affectations pour 2018. Comment cela doit se passer? N'y-a-t-il pas un document à remplir en famille avec la saisie informatique de ses choix? Mon mari me dit que non, mais il est tellement secret quant à son métier/poste que je crains qu'il ne me dise pas tout de la procédure exacte....J'aimerai vraiment en savoir plus: il en va de l'avenir de notre famille et de nos enfants âgés de 6ans et 5mois bientôt!
Dans l'attente d'éclaircissements de votre part,
Cordialement.
Merci