Avatar

SVP pensez à vous inscrire
guest

sp_LogInOut Connexion sp_Registration S'inscrire

S'inscrire | Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée

— Activité du forum —




— Correspond —





— Options du forum —





La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères

sp_TopicIcon
Reprise d'ancienneté et d'indice en 4139-1 sans détachement
5 juin 2019
23:04
Avatar
Snoop81000
1ère Classe du forum
Members
Nombre de messages du forum : 4
Membre depuis :
13 mai 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Bonjour à tous,

CCH avec 22 ans de service je viens d’être reçu au concours ATMD avec le recrutement 4139-1. Je ne souhaite pas prendre le détachement pour bénéficier de ma pension au plus vite et je lis tout et son contraire sur l’indice de reprise et d’ancienneté dans le cas d’un recrutement sans détachement en 4139-1. Le texte est clair pour un recrutement avec détachement mais beaucoup moins sans.
Le détachement etant fait à la base pour le bénéfice du militaire afin qu’il puisse réintégrer son corps d’origine si il le souhaite, cela me parait illogique que ça puisse être pénalisant pour lui de ne pas y prétendre et pourquoi le calcul d’ancienneté et d’indice serait t'il basé sur un détachement…

Ma question et donc la suivante : Si je refuse le détachement (comme ça peut etre le cas pour ceux qui sont en limite d’âge de grade) est-ce que je bénéficierai des mêmes conditions de reprise d’ancienneté et de l’indice que si je le demandais?

Si il y a une personne dans la même situation que la mienne ou un expert RH…. Merci d’avance pour vos réponses.

Fuseau horaire du forum :UTC 2

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 259

Actuellement en ligne :
16 Invité(s)

Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)

Auteurs les plus actifs :

Ares: 340

Fourrier_Marine: 145

cocoroux: 95

Nico mht: 85

Smile: 76

Trinity: 59

Mars: 56

mobigeek: 53

toto2014: 49

guadeloupe971: 47

Statistiques des membres :

Invités : 0

Membres : 47884

Modérateurs : 0

Administrateurs : 1

Statistiques du forum :

Groupes : 6

Forums : 18

Sujets : 1720

Messages :4295

Nouveaux membres :

clementp, Yann230921, Crazyjok, AspirantVolontaire, youlanman, MickaelM, julius2, William2b11, Sparte210386, Mimosa5083

Administrateurs : admin: 144